C’est quoi ?

Terrador Jeunesse est un programme d’actions en faveur de la jeunesse, avec plusieurs champs d’intervention : l’emploi, la formation, la mobilité, les loisirs, la culture, etc.

12 partenaires et 20 actions

La force de ce projet, c’est de réunir 12 partenaires territoriaux dans une même dynamique : Val de Garonne Agglomération, Mission Locale Moyenne Garonne, Cité de la Formation, Syllabe, APRES, Maison de la Radio et de la Télévision, ADES, Ville de Marmande (BIJ), Rock School Barbey, Les Sureaux, Solincité, La Boîte.

Le rôle de ces partenaires est de mettre en place durant cinq ans (2017-2021) des moyens, des initiatives et des animations en faveur des jeunes du territoire.

Un territoire

La force de ce projet, c’est aussi de proposer des actions sur un vaste territoire de 113 communes, dont celles de Val de Garonne Agglomération qui pilote l’ensemble du projet.

Une reconnaissance de l’Etat

Terrador Jeunesse est un projet reconnu par l’Etat dans le cadre du PIA ou Programme d’Investissements d’Avenir. Le budget prévisionnel de 6,6 millions d’euros (sur cinq ans 2017-2021) est financé à 50 % par l’État. La convention Terrador Jeunesse a été signée le 10 novembre par M. Daniel Benquet, président de Val de Garonne Agglomération ainsi que par les représentants légaux de tous les partenaires du projet.

Une motivation

"Faire confiance en sa jeunesse pour qu'elle exprime tout son potentiel au service de l'ensemble de la population".

 

Liens :

ANRU

Programme d'Investissements d'Avenir

Val de Garonne Agglomération